JDR Nephilim Play By Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JDR Nephilim Play By Forum

JDR Nephilim Play By Forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Presentation

Aller en bas 
+5
ketzol
Béloïs
Merryneils (Faüne)
Vetinari
Admin
9 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 05/01/2007

Presentation Empty
MessageSujet: Presentation   Presentation Icon_minitimeVen 5 Jan - 9:32

Bonjour a tous,

suite aux quelques messages sur la ml babelweb de joueurs cherchant un moyen de pratiquer Nephilim par forum, voici ma tentative pour ne pas laisser ces envies disparaitre dans les limbes.

Qui suis-je?

Bertrand, la trentaine dans un peu moins de deux ans, chanceux habitant de Nice, pratiquant le JDR depuis une dizaine d'annees.
Nephilim m'a toujours interesse mais je n'ai pu que peu le pratiquer, une demi-douzaine de seances en joueur et a peu pres autant derriere l'ecran.

J'espere que cette tentative ne sera pas un petard mouille, donc rejoignez-moi/nous.

Bertrand (Admin).
Revenir en haut Aller en bas
https://nephilim.forumactif.fr
Vetinari




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 05/01/2007

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeVen 5 Jan - 10:08

Salut moi c'est Charles.
Et je suis partant en tant que joueur, car je sui sdéjà MJ de Néphilim sur table... et que point trop n'en faut, hein.
Voilà, si un gentil MJ se dévoue, je suis partant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Merryneils (Faüne)




Nombre de messages : 57
Metamorphe : Chat (Onirim)
Simulacre : Mickaël Déons, 17 ans
Voie occulte : Alchimiste
Date d'inscription : 05/01/2007

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeVen 5 Jan - 12:29

Bonjour !
Tout d'abord merci à Bertrand d'avoir ouvert ce forum, il devrait fonctionner vu les derniers messages sur la ML.
Comme Bertrand, j'ai peu joué (N2) et peu maîtrisé (NR) mais j'aime beaucoup, et comme Charles je suis MJ sur table (enfin je devrais l'être bientôt, on vient de créer des persos avec de nouveaux joueurs).
Si un MJ se présente, je veux bien être joueur, sinon je ferais peut-être l'effort de me lancer, mais j'aimerais mieux tester le jeu par forum en tant que joueur d'abord. Dans le cas où je maîtriserais, j'aimerais utiliser mon système de règles pour le tester un peu : système N:R modifié, disponible dans les fichiers de la ML; sinon peu m'importe.
A bientôt en tout cas,
Merry
Revenir en haut Aller en bas
Béloïs

Béloïs


Nombre de messages : 102
Age : 52
Metamorphe : Sylphe (Eolim)
Simulacre : Aleksandra Van Der Linden, Assistante conservatrice de musée
Voie occulte : Magie
Date d'inscription : 06/01/2007

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeSam 6 Jan - 8:28

Bonjour à tous ...

Tout d'abord Bonne Année 2007 ...

Ensuite, j'avais déjà posté pour voir la naissance d'un tel forum et c'est enfin arrivé ... Félicitations encore pour avoir eu ce courage et j'espère qu'il tiendra ses promesses ...

Pour les présentations, je m'appelle Christophe, j'ai 35 ans et suis nottamment MJ à Néphilim (hé oui encore 1 Smile ) mais comme beaucoup je n'ai pas beaucoup de temps pour préparer les scénars ... Sinon, je suis joueur et MJ également à plein d'autres JDR : ADD (toutes versions), Star Wars, Chtulu, Vampires, Garou, INS, Toons, RuneQuest, etc ...

J'avais un groupe de 4 joueurs pour Jouer à Néphilim mais cela remonte à plus d'un an maintenant car je me suis expatrié en Belgique et du coup avec mon emploi du temps de fou, je ne peux malheureusement plus me permettre ma vie dissolue de rôliste d'avant ...

Voilà pour la première intervention ...

Béloïs, Sylphe et adopté du Chariot ...
Revenir en haut Aller en bas
ketzol




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/01/2007

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeSam 6 Jan - 9:24

Salut tout le monde Smile

Je me joint donc à la caravane Wink
Ketzol, alias Emmanuel, ou Manu, j'aime autant..

MJ de nephilim durant plus d'une année 1 / 15 jours. Campagne perso. Après la fin du monde, on as fait une pause... On reprendra ptet un jour, actuellement on joue à Mage.
Je mène aussi pas mal d'autres jeux, bref je joue au moins une fois par semaine, voire 2.

Mais j'aime Neph, donc quand j'ai entendu parler du PBEM sur babelweb, je vous ai suivi. Toutefois, j'avoue ne pas du tout connaitre le pbem, j'ai un peu de mal a voir comment ca se passe... (surtout pour la résolution d'actions complexes tel que les combats...)

Sinon, je suis nantais d'oirigine sarthoise, et j'ai 26 ans.
Voili voilou vous savez tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ailyn




Nombre de messages : 27
Age : 53
Date d'inscription : 07/01/2007

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeDim 7 Jan - 2:33

Bonjour
moi c'est Corinne, j'ai 36 ans
J'ai fait la rencontre de Nephilim il y a un mois grâce à celui qui est devenu mon compagnon

Je joue assez intensivement avec lui sur table ou sur un portail de jeu de rôles (liber mundi) où j'ai créé plusieurs persos (pyrim, hydrim, faerim, ar-kaim et selenim)

J'habite Bruxelles

Je joue en seconde édition, combats en première édition
et les ar-kaim et chutes ont été transcrits à partir de la troisième édition

je n'aime pas le "nouveau" système de la troisième édition, on en perd en finesse, c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeLun 8 Jan - 1:47

Salut à tous, moi c'est Alex.

J'ai 24 ans, et ca fait une dizaine d'année que je pratique le jdr, dont 4 pour Nephilim.

Actuellement j'ai d'ailleurs 2 parties sur table de Neph, et une de Dark Earth que je fais jouer, et je suis joueur à L5A et Agone. Je m'occupe aussi de la rubrique Neph du SDEN.

Je joue en troisième édition, avec les règles modifiées par Jeo au sujet de l'alchimie.

Voilou. Et pour répondre à toute éventuelle question : je n'aurai pas le temps d'être MJ sur ce forum, mais je serais joueur avec plaisir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mica




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/01/2007

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeLun 8 Jan - 7:35

Aloha!

Mica, 31 ans, MJ à N:R depuis quelques années, mais sans beaucoup de scenarii à mon actif par manque de joueurs.

Je fais jouer en 3e édition, mais je songe sérieusement à revoir ces règles que mes joueurs trouvent trop peu fluides. Celles de la seconde édition sont simples, mais trop limitées. Bref, je vais finir par créer un hybride entre L5A et COPS avec un peu des Secrets de la 7e mer Very Happy

Admin a écrit:
J'espere que cette tentative ne sera pas un petard mouille, donc rejoignez-moi/nous.

Il suffit de savoir où on va et comment on y va Wink

Et pour reprendre la citation d'un joueur sur un autre forum : "Tout chêne a d'abord été un gland." Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vetinari




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 05/01/2007

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeLun 8 Jan - 9:46

Ca en fait du monde tout ça!

Bonjour tout le monde! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Velkior




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/01/2007

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeLun 22 Jan - 18:11

Bonjour!

Je me nomme Vincent Crête, j'ai 20 ans, je pense être le plus jeune! Je suis Québécois et j'ai été joueur pendant 3 ans, je serai bientôt MJ. J'ai joué à la plupart des jeux de rôles populaires, dans plusieurs de ses versions.

Je cherchais justement un moyen de me remettre dans la peau d'un Immortel. Je créeai un Selenim demain, car je suis à l'Université présentement.

À la revoyure!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.estenia.org
Admin
Admin



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 05/01/2007

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeMar 23 Jan - 0:20

Ta ta ta, pour integrer le scenar en cours, nephilim only, ah ah ah (rire sardonique).
Revenir en haut Aller en bas
https://nephilim.forumactif.fr
Shivetya




Nombre de messages : 41
Metamorphe : Triton ( Hydrim )
Simulacre : Pierre Rouvier, lycéen de 15 ans
Voie occulte : Kabbale
Date d'inscription : 30/01/2007

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeMar 30 Jan - 10:05

Bonjour tout le monde !

Je me nomme Clément, je vais sur mes 22 ans et je fais du jeu de rôle depuis , hmm 3 ans bientôt... Oui le temps passe vite oulala !
Je dois ma présence en ces lieux à un vil indicateur, Alex ( aka Silias ) qui est actuellement un MJ dans un autre pbf ou je sévis. Ce même Alex qui m'a entraîné dans l'univers palpitant du Jeu de Rôle, comme quoi la vie est un éternel recommencement... ( D'ailleurs je ne me souviens plus si nous avions commencé par Deadlands ou Agone... )

Mais revenons au sujet principal : ce que je fais là... Aha !! Bonne question ! D'autant plus pertinente qu'en parcourant préalablement le site je me suis rendu compte que vous sembliez tous connaître l'univers de Nephilim très bien, si ce n'est par coeur, tandis que moi, pauvre pecheur, suis totalement novice en la matière !

Ma question est donc la suivante - enfin, vous-direz vous, il a mis 20 lignes à la poser sa foutue question !! - : pourrais-je incarner les rangs des joueurs de ce Pbf malgré mon état de débutant total dans l'univers Ka-istique ( oui je me renseigne, je suis moins ignorant de minutes en minutes ^^ ) ? Je suis motivé pour jouer, souvent au rythme d'un poste ou deux par jour en moyenne, et a priori je n'ai pas de problèmes pour incarner quelques types de personnages qui soit - ça a l'air de rien, mais ça aide beaucoup les MJs dans certains cas ^^ .

Bon sur ce je laisse aux personnes responsables le soin de se pencher sur mon cas ( sur mon Ka... huhuhu ... )
Revenir en haut Aller en bas
Vetinari




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 05/01/2007

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeMar 30 Jan - 10:49

J'ai l'impression que la plupart d'entre nous ont été MJ ou joueur à Nephilim auparavant... Ce qui explique notre connaissance de l'univers.

Vu que nous jouons à bas niveau, nos personnahes doivent connaitre assez peu le monde qui les entoure donc une simple initiation à l'univers peu t'être utile.
Tu peux aller voir sur le site de la SDEN:
http://www.sden.org/-Nephilim-.html
Là tu pourras trouver les grandes lignes sur les Ka, l'histoire des Nephilim et de leur ennemis.

Il y a ça aussi:[url]http://nicolas.damour.free.fr/Loisirs/Nephilim/intro.html
[/url]

Evidemment ça ne te dira pas tout... Ton Mj peux t'aider sur les beases de l'univers et ses pendants, ainsi que ce dont les personnages sont capables: comme la magie ou la visionn-ka par exemple.

Dans tous les cas, on est là pour répondre à tes questions...
Et si tu accroches je ne peux que te conseiller de te procurer un des deux livres de base (2eme ou 3eme edition) qui eclaireront un peu plus ta lanterne.

Qu'Akhénaton eclaire ton chemin farao
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 05/01/2007

Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeMar 30 Jan - 11:40

Salut,

tu peux sans probleme integrer le pbf, si Alex peut gerer la creation de personnage et la description du monde, c'est parfait.

Ca commence a faire beaucoup de joueur, tout ca, pas d'autre MJ volontaire?

Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
https://nephilim.forumactif.fr
Invité
Invité




Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitimeMer 31 Jan - 4:01

Pas de soucis pour l'aider à créer son perso. J'ai d'ailleurs déjà commencé à lui expliquer les bases de l'univers, et je l'ai aussi renvoyé vers le SDEN (et pas seulement parce que je m'en occupe).

Bon, on créera son perso ensuite il viendra poster ca par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JDR Nephilim Play By Forum :: Hors Jeu :: Bienvenue-
Sauter vers: